mercredi 1 décembre 2010

Miami : Art Nova: Un pendant à Art Basel Miami - Art Expatrié



La multitude d’événements qui prend place autour d’Art Basel Miami accroît l’opportunité de représenter des artistes expatriés.

En effet, bien qu’en elle même la foire Art Basel Miami Beach accueille déjà l’art étranger à sa ville, elle n’en oublie pas d’attirer d’autres foires off qui viennent se greffer à elle.

Art Nova en fait partie. 

Avec 50 galeries et 17 pays présents, Art Nova permet d’aborder des cultures diverses et variées en accordant à ces galeries d’exposer chacune deux ou trois artistes ainsi que leurs œuvres récentes, jeunes d’au maximum 2ans.
Au sein d’Art Nova, L’art étranger est mis à l’honneur avec la Galerie Chez Valentin.

Du 2 au 5 Décembre, Miami accueillera, à travers cette galerie parisienne, les artistes étrangers britannique et allemandes: George Henry Longly et  Anne Neukamp.

Le travail de George Henry Longly se définit par des volumes, dans lequel il y intègre un jeu avec l’air et la lumière. Son but est de mettre en exergue les qualités physiques et chimiques de notre quotidien, en écartant l’aspect utilitaire que nous en avons.
A l’inverse, c’est le féminisme que nous retrouvons dans les peintures d’Anne Neukamp, avec des coups de brosse mais aussi des aspects bien peints. Avec cet art postmoderne la finesse est de rigueur. On y voit également beaucoup de motifs circulaires, symboles de cosmos.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire